Agence de la santé publique du Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Partagez cette page

Plan d'action du gouvernement du Canada contre le cancer

Le meilleur moyen de se prémunir contre le cancer est d’adopter un style de vie sain.External link

Le cancer est une maladie qui touche plusieurs d’entre nous, soit parce que nous avons reçu un diagnostic de cancer, soit parce que nous connaissons quelqu’un dans cette situation. Près de la moitié des Canadiens développeront un cancer au cours de leur vie et environ une personne sur quatre en mourra.

Pour lutter contre cette maladie, le gouvernement du Canada soutient des organisations comme le Partenariat canadien contre le cancer (PCC)External link. Le gouvernement a récemment investi 250 millions de dollars sur cinq ans pour prolonger les travaux du PCC en matière de lutte contre cette maladie. Le gouvernement investit également de larges sommes dans la recherche contre le cancer par l’intermédiaire des Instituts de recherche en santé du Canada, qui ont versé plus de 159 millions de dollars en 2009-2010 pour mettre au point des traitements et trouver un remède.

Quels sont les dernières recherches sur le cancer?

L’Agence de la santé publique du Canada collabore avec des partenaires comme les Instituts de recherche en santé du CanadaExternal link et la Société canadienne du cancerExternal link afin d'effectuer de la recherche sur le cancer.

Faits et chiffres sur le cancer au Canada

Vous trouverez des renseignements sur le cancer au Canada dans diverses pages du site Web de l'Agence de la santé publique du Canada.