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Services d'interventions d'urgence

En cas de situation d'urgence nationale ou de catastrophe en matière de santé, il incombe au Bureau des services d'interventions d'urgence d'appuyer les services de santé et les services sociaux d'urgence dans les provinces et les territoires, et à l'étranger. À cette fin, le Bureau gère le Système de la réserve nationale d'urgence (SRNU), qui comprend des fournitures médicales et pharmaceutiques, et d'autres fournitures d'urgence connexes. Le Bureau des services d'interventions d'urgence administre également la Loi sur la quarantaine avec les agents de quarantaine en poste aux aéroports internationaux du pays.

Le Centre de mesures et d’interventions d’urgence collabore avec divers partenaires fédéraux, provinciaux et territoriaux, organisations non gouvernementales, professionnels des services sociaux, experts et bénévoles, à la rédaction de manuels afin de faciliter la prestation de services sociaux d’urgence aux victimes d’une catastrophe. On peut se procurer ces manuels en s’adressant à aspc_miuformation@phac-aspc.gc.ca.

Voici les manuels offerts :

  • Service d’inscription et de renseignements
  • Services personnels
  • Service d’habillement de secours
  • Service d’hébergement de secours
  • Service d’alimentation de secours : Planification en temps de catastrophe
  • Service de centres d’accueil

Liste des documents :

Faire face aux évènemets stressants